Instalateur de borne de recharge WATTRELOS

Ou recharger sa voiture gratuitement ?

De plus en plus de supermarchés et de centres commerciaux proposent à leurs clients des services de recharge pour véhicules électriques. Vous trouverez ce service gratuit chez Lidl, pendant ses heures d’ouverture, et chez Leroy Merlin.

Est-ce gratuit de recharger une voiture électrique ? Certaines stations publiques sont gratuites : celles que l’on trouve, par exemple, dans les parkings de certaines enseignes et dans les zones commerciales. Le reste est facturé.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quel puissance pour recharger une voiture électrique ?

La capacité de charge maximale est de 16 ou 32 A, en une ou trois phases, correspondant à une puissance de charge de 3,7, 7,4, 11 ou 22 kW. La recharge à 22 kW, dite recharge “rapide”, n’est compatible qu’avec certaines voitures, comme la Zoé (recharge complète en 1 ou 2 heures) ou le modèle Tesla (recharge en 4 ou 5 heures).

Combien faut-il pour recharger une voiture électrique ? Pour une borne de recharge de 3,7 kW, vous avez besoin d’un compteur avec une puissance d’au moins 6 kVA. Pour une borne de recharge de 7,4 kW, vous avez besoin d’un compteur avec une puissance d’au moins 9 kVA. Pour une borne de recharge de 11 kW, il faut un compteur de 12 kVA en trois puissances au moins.

Quel abonnement EDF choisir pour voiture électrique ?

Fournisseur du patrimoine, EDF peine à percer avec l’offre “Vert auto” dédiée aux utilisateurs de voitures électriques. Outre le tarif le plus cher, l’entreprise publique facture 0,1961 â¬/kWh TTC aux heures de pointe, le plus dur à payer à 0,1175 â¬/kWh TTC aux heures de pointe.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici