Instalateur de borne de recharge SAINT-DENIS

La prise renforcée Green up ou Witty possède un aimant qui indique à la voiture via le câble (CRO) qu’elle peut être chargée à 16 A au lieu de 8 A. Bien sûr vous avez besoin de CRO avec cette technologie. Le CRO réglable manuellement ne possède pas de système de sécurité verte (brevet Legrand).

Comment brancher une voiture électrique à la maison ?

Pour une recharge rapide à domicile, la meilleure solution est d’installer une borne de recharge appelée Wallbox. Plusieurs types de puissance sont disponibles : vous pouvez choisir entre le modèle 7 kW, 11 kW ou 22 kW.

Quel type de connecteur pour une voiture électrique ? Surtout pour les véhicules électriques, la prise de type 2 est aujourd’hui la norme européenne pour la recharge en courant alternatif. Le type 2, considéré comme un intermédiaire entre la prise domestique et les différentes prises haut débit, absorbe plus d’énergie, ce qui raccourcit le temps de charge.

Comment installer une borne de recharge chez soi Soi-même ?

La réglementation est relativement simple : le câblage électrique de la borne de recharge doit être conforme à la norme électrique NF 15-100. Si vous souhaitez installer vous-même la borne, vous devez maîtriser cette norme et son utilisation avec l’IRVE (infrastructure de recharge des véhicules électriques).

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quel câble pour une prise renforcée ?

Ainsi, pour ce type de connexion, il est souhaitable de sélectionner une section de câble de renfort pour la borne de charge de type 2. De plus, il existe des connecteurs qui fournissent une puissance supérieure à 22 KW. Ils sont appelés terminaux accélérés.

Comment reconnaître une prise renforcée ? La prise murale renforcée est une prise de type E/F, similaire à une prise domestique classique, mais dotée de protections électriques plus solides pour plus de sécurité. D’une puissance de 3 kW, il permet une charge “lente” : de 8h à 13h pour une charge complète, selon la batterie de votre voiture.

Quel câble pour alimenter une prise Green Up ?

fils rigides, fils de terre et neutres, au moins 2,5 mm². câble d’alimentation de section 10 mm², phase neutre, longueur 270 mm.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici