Instalateur de borne de recharge PESSAC

Comment installer une borne de recharge chez soi Soi-même ?

La réglementation est relativement simple : l’installation électrique d’une borne de recharge doit être conforme à la norme électrique NF 15-100. Si vous souhaitez installer vous-même une borne, vous devez donc maîtriser cette norme et son application à l’IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques).

Comment brancher une voiture électrique à la maison ? Pour une recharge rapide à domicile, la meilleure solution est d’installer une borne de recharge appelée Wallbox. Plusieurs types de puissance sont disponibles : vous avez le choix entre le modèle 7 kW, 11 kW ou 22 kW.

Qui peut installer une borne de recharge ?

Vous vivez dans une maison unifamiliale. Rapprochez-vous d’un professionnel : un électricien/installateur de bornes de recharge qualifié IRVE (QUALIFELEC, AFNOR, etc.) ou un opérateur de service de recharge qui vous guidera pour installer une prise ou une borne de recharge dans votre garage en fonction de votre utilisation.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Comment se branche une voiture électrique ?

Installer une borne de recharge ou « wall box » sur son stationnement. Dans le pavillon, la recharge est très simple. Vous pouvez brancher votre voiture électrique directement sur une prise domestique ou faire appel à un électricien pour installer une borne de recharge (également appelée boîtier mural) dans votre garage.

Quelle installation pour recharger une voiture électrique ? Opter pour l’installation d’une borne de recharge ou “Wallbox” La deuxième option, recommandée par les constructeurs de voitures électriques, est la borne de recharge, aussi communément appelée “Wallbox” (boîte murale).

Où et comment recharger sa voiture électrique ?

Rechargez votre voiture électrique à la maison Choisissez l’encre renforcée ou la Wallbox pour recharger en toute sécurité. Pour un véhicule hybride rechargeable, sachez qu’une simple prise renforcée (3,2 kW) peut suffire. En revanche, pour une voiture électrique, optez pour une borne de recharge (3,7 à 22 kW).

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici