Instalateur de borne de recharge MULHOUSE

Section des câbles de raccordement, selon les normes françaises NF C15-100 et NF C15-722 : Borne de charge Wallbox 16A ou prise 16A, câble inférieur à 100m : section câble 2,5mm² Chargeur Wallbox 32A, câble inférieur à 100m : câble section 10 mm²

Comment installer une borne de recharge chez soi Soi-même ?

La réglementation est relativement simple : l’installation électrique de la borne de recharge doit être conforme à la norme électrique NF 15-100. Si vous souhaitez installer vous-même la borne, vous devez maîtriser cette norme et son application à l’IRVE (Electric Vehicle Charging Infrastructure).

Qui peut installer une borne de recharge ? Par conséquent, des bornes de recharge plus puissantes ne peuvent être installées que par des experts habilités, c’est-à-dire titulaires de la qualification “Infrastructure de Recharge des Véhicules Electriques (IRVE)” délivrée par un organisme accrédité tel que Qualifelec ou AFNOR.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quel est le diamètre d’un câble 16mm2 ?

Diamètre extérieur approximatif (mm) 7.8.

Comment connaître le diamètre d’un fil électrique ? Le câble de 10 mm correspond à un diamètre de 3,6 mm. A titre de comparaison, un câble pré-mesuré de 6 mm² a un diamètre extérieur de 5,3 mm et une isolation de 2 mm x 0,8 mm.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici