Instalateur de borne de recharge DRAGUIGNAN

Comment contacter Enedis pour une IRVE ?

Appeler Enedis

  • Certain. 09 70 83 19 70. Les appels sont gratuits
  • Très Petite Entreprise ou Professionnelle. 09 70 83 29 70. Les appels sont gratuits
  • Compagnie. 09 69 32 18 99. Les appels sont gratuits
  • Construction professionnelle. 09 69 32 18 77. Les appels sont gratuits
  • Producteur. 09 69 32 18 00. Les appels sont gratuits

Comment contacter le conseiller Enedis ? Pour contacter Enedis, notre service client personnalisé est disponible au 0970 831 970 (du lundi au vendredi de 8h à 17h). En cas de coupure de courant, notre service d’urgence coupure de courant au numéro départemental 0972 675 0 (24h/24 et 7j/7 – appel sans surcoût).

Qui contacter pour installer la borne de recharge ? Faites appel à des professionnels : électricien/installateur de bornes de recharge IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques) (QALIFELEC, AFNOR, etc.) ou opérateur de service de recharge qui vous guidera pour installer la prise ou la borne de recharge en fonction de votre utilisation.

Comment obtenir la certification IRVE ?

La mention IRVE peut être obtenue en joignant les fichiers suivants : – deux références de chantier datant de moins de 4 ans accompagnées d’un rapport du bureau d’inspection désintéressé, des notes de calcul et des dossiers techniques. – certificat de formation dans le domaine de l’IRVE.

Quelle est l’autorisation électrique pour IRVE ? Pour obtenir la qualification IRVE, trois conditions doivent être remplies : Être un électricien qualifié ; Faire une formation IRVE ; Obtenir la mention IRVE auprès de Qualifelec ou de l’Afnor.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quelle borne de recharge Choisir particulier ?

La borne murale d’une puissance de 3,7 kW est parfaite pour répondre à ces besoins quotidiens, puisqu’elle peut se recharger à environ 25 km/h, sous 230 V, en une seule phase. Une petite recharge de 2 heures suffit amplement avant de prendre le volant.

Quel installateur de borne choisir ? Les installateurs de bornes de recharge doivent être certifiés et qualifiés. Par conséquent, l’installation de bornes de recharge d’une puissance égale ou supérieure à 3,7 kW doit être effectuée par des professionnels certifiés et qualifiés. Ces professionnels sont généralement des électriciens.

Comment choisir la bonne borne de recharge ? La puissance des bornes de recharge est mesurée en kilowatts (kW). Connecté au 240 V, le modèle 30 A a une puissance de 7,2 kW, tandis que la borne 15 A a 3,6 kW et la borne 40 A a 9,6 kW. Plus cette mesure est élevée, plus la recharge doit être rapide.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici