Instalateur de borne de recharge COLMAR

La réglementation est relativement simple : l’installation électrique d’une borne de recharge doit être conforme à la norme électrique NF 15-100. Si vous souhaitez installer vous-même une borne, vous devez donc maîtriser cette norme et son application à l’IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques).

Quels sont les différentes types de prises pour voiture électrique ?

Voiture électrique : les différents types de prises

  • La prise Green’Up. Version améliorée de la prise domestique, la prise Green’Up est une solution intermédiaire pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans un boîtier mural avec une prise Type 2.
  • La prise de type 1. …
  • La prise de type 2. …
  • La prise de type 3. …
  • La prise CHAdeMO.

Quelle prise fournit du courant continu ? La prise de type 2 est livrée avec 5 grands trous et 2 petits trous, permettant à la fois la charge en courant continu et en courant alternatif. L’Union européenne a rendu cette prise standard, ce qui a permis à la plupart des bornes de recharge publiques de l’avoir.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quel est l’avantage de la prise Green Up ?

La prise Green’UP, une prise renforcée pour les voitures électriques. Développée par Legrand, la prise Green’Up permet d’augmenter la puissance de recharge d’un véhicule électrique à partir d’une prise domestique.

Pourquoi la prise Green Up se charge-t-elle plus rapidement ? Il est capable de fournir entre 20 et 30 km d’autonomie par heure. Ceci est principalement dû à la conductivité élevée de leurs matériaux. Cette conductivité est assurée en traitant les contacts à l’argent. Il en résulte cet aspect brillant qui différencie les prises Green’Up des prises classiques.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici