Instalateur de borne de recharge CHARLEVILLE-MEZIERES

Quelle prise de courant pour voiture électrique ?

Spécifique aux véhicules électriques, la prise Type 2 est aujourd’hui la norme européenne pour la recharge en courant alternatif. Considéré comme un intermédiaire entre la prise domestique et diverses prises rapides, le Type 2 accepte plus de puissance ce qui réduit le temps de charge.

Quel ampérage pour recharger la batterie d’une voiture électrique ? Ampérage des bornes de recharge : quelle puissance pour une voiture électrique ? Les bornes de recharge de 3,7 kW et 7,4 kW fonctionnent sur un réseau électrique monophasé. Ils sont le meilleur choix pour charger avec un courant maximum de 16A ou 32A.

Comment brancher une voiture électrique à la maison ?

Pour une recharge rapide à domicile, la meilleure solution est d’installer une borne de recharge appelée Wallbox. Plusieurs puissances sont disponibles : vous avez le choix entre des modèles 7 kW, 11 kW ou 22 kW.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quelle est la puissance nécessaire pour recharger une batterie ?

Une borne de 2,2 ou 3,7 kW est suffisante. Les automobilistes gourmands devront penser à choisir une borne avec une puissance de charge plus forte ; Des bornes 7,4 kW ou 11 kW seront parfaites.

Quel véhicule est chargé de 22kW ? Les véhicules compatibles avec cette solution de charge sont ceux équipés d’une prise de type 2 ou 3, comme Citroën C-ZERO, Renault Kangoo ZE, Nissan LEAF, Tesla Model S ou Opel Ampera-e.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici