Instalateur de borne de recharge BELFORT

Qui peut installer une borne de recharge voiture electrique ?

Pour l’installation d’une borne de recharge, d’une puissance supérieure à 3,7 kW, pour véhicules électriques, la loi impose depuis janvier 2017 de faire appel à un électricien titulaire d’une licence IRVE. Ce terme signifie : Infrastructure de recharge des véhicules électriques (et hybrides rechargeables).

Qui peut installer une borne de recharge ? Techniquement, tous les électriciens agréés IRVE peuvent installer des bornes de recharge.

Comment installer une borne de recharge Soi-même ?

Les bornes qui seront installées chez vous sont des Wallbox d’une puissance de 7 kW. Il est également possible d’installer des bornes 11 kW si votre compteur électrique vous le permet. Dans un premier temps, il est important de contacter votre fournisseur d’énergie pour connaître la capacité actuelle de votre compteur.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quel est le câble le plus approprié à utiliser avec une borne de recharge publique utilisant du courant alternatif ?

Recharge rapide avec une borne (jusqu’à 350 kW) Dans ce cas, vous devrez vous équiper d’un câble CCS ou CHAdeMO. Ce type de système se retrouve dans les espaces publics et les parkings.

Quel câble est le chargeur de voiture ? Tous les véhicules peuvent être rechargés sur une prise domestique standard avec un câble de type E/F (borne à 2 prises). De nombreux fabricants fournissent ce câble avec la voiture.

Qu’est-ce qu’un câble Mode 3 ?

Mode 3 : chargeur intelligent Le mode 3 est une solution fiable et recommandée pour recharger les véhicules électriques. Avec ce type de recharge, le véhicule est alimenté par une tension différente grâce à un circuit électrique dédié, c’est-à-dire un câble électrique relié directement au compteur électrique.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici