Instalateur de borne de recharge BEAUVAIS

Spécifique aux véhicules électriques, la prise Type 2 est désormais la norme européenne pour la recharge en courant alternatif. Considérée comme un intermédiaire entre la prise domestique et les différentes prises rapides, la Type 2 accepte plus de puissance, réduisant les temps de charge.

Comment fonctionne une prise renforcée ?

Pour fonctionner à pleine puissance, la prise durcie doit être installée via un câble de recharge compatible système occasionnel, sinon elle fonctionnera comme une simple prise.

Quelle section de câble pour une prise renforcée ? tout dépend de la borne en question et de votre type d’abonnement électrique. Pour le cas le plus simple, il s’agit d’une prise 16A renforcée, donc n’importe quelle ligne avec des fils de 2,5 mm² suffit.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quel borne de recharge installer chez soi ?

Les bornes de remplacement à installer dans la maison sont des Wallbox d’une puissance de 7 kW. Il est également possible d’installer des bornes 11 kW si le compteur électrique le permet. Dans un premier temps, il est donc conseillé de contacter votre fournisseur d’énergie pour connaître la puissance disponible de votre compteur.

Quelle puissance pour installer une borne de recharge ? Une borne de 2,2 ou 3,7 kW suffira. Les conducteurs qui avalent les kilomètres devront penser à choisir une borne avec une puissance de recharge plus élevée ; Des bornes 7,4 kW ou 11 kW seront parfaites.

Quelle borne de recharge installer à domicile ?

Bornes de recharge domestiques D’un coût de 500 à 1500 euros, elles permettent de recharger de 7 à 22 kW à condition que le système électrique soit correctement dimensionné. C’est la solution la plus rapide et la plus flexible pour recharger une voiture électrique à domicile.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici