Instalateur de borne de recharge BASTIA

Comment choisir son installateur de borne de recharge ?

L’installateur de la borne de recharge doit être certifié et qualifié. Une borne de recharge d’une puissance égale ou supérieure à 3,7 kW doit donc être installée par un spécialiste certifié et qualifié. Ce professionnel est généralement un électricien.

Quelle est la meilleure borne de recharge ?

Qui peut installer une borne de recharge ?

Pour installer une borne de recharge pour véhicules électriques d’une puissance supérieure à 3,7 kW, depuis janvier 2017, la loi impose de faire appel à un électricien qualifié IRVE. Ce terme signifie : infrastructure de recharge pour véhicules électriques (et hybrides rechargeables).

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quelle borne acheter ?

Choisissez entre une borne fixe ou une borne mobile : la borne fixe se connecte directement au standard de la maison. Quant au terminal mobile, il se branche sur la même prise que vous utiliseriez pour le four, ce qui est très pratique si vous souhaitez l’utiliser en dehors de chez vous.

Quelle borne de recharge installer ? La borne de recharge rapide, appelée Wallbox Plus puissante que la prise renforcée, permet de recharger complètement la voiture en 3 à 5 heures. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour installer le modèle qui convient le mieux à vos besoins, car la puissance est variable et doit être adaptée à votre voiture.

Comment bien choisir sa borne de recharge électrique ?

Le choix d’une borne de recharge à domicile dépend de votre budget et de vos besoins en matière de vitesse de recharge. Néanmoins si vous souhaitez une autonomie très élevée vérifiez tout de même que votre installation électrique et votre véhicule sont compatibles avec plus de 11 kW de puissance électrique.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici