Instalateur de borne de recharge AURILLAC

Qui peut poser une borne ?

Pour l’installation d’une borne de recharge, d’une puissance supérieure à 3,7 kW, pour véhicules électriques, la loi impose depuis janvier 2017 de faire appel à un électricien ayant la qualification IRVE. Ce terme signifie : Infrastructure de recharge pour véhicules électriques (et hybrides rechargeables).

Qui peut installer une prise Green Up ? Attention, l’installation d’une prise Green’Up doit être réalisée par un électricien agréé.

Qui peut installer une borne de recharge électrique ? Par conséquent, des bornes de recharge plus puissantes ne peuvent être installées que par des professionnels habilités, c’est-à-dire titulaires de la qualification “Infrastructure de recharge pour véhicules électriques (IRVE)” délivrée par un organisme agréé tel que Qualifelec ou AFNOR.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Comment faire installer une borne de recharge chez soi ?

Comment faire installer une borne de recharge chez soi L’installation d’une Wallbox ne demande généralement pas de gros travaux. Cependant, il est indispensable de faire appel à un technicien qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge des Véhicules Electriques) pour l’intervention.

Puis-je installer moi-même une borne de recharge ? Il est tout à fait possible d’installer soi-même chez soi une borne de recharge pour sa voiture électrique ou hybride rechargeable.

Quel abonnement EDF pour une borne de recharge ? Pour une prise renforcée d’une puissance de 3,2 kW, il faut un abonnement d’une puissance d’au moins 6 kVA. Pour une borne de recharge de 3,7 kW, vous avez besoin d’un compteur avec une puissance d’au moins 6 kVA. Pour une borne de recharge de 7,4 kW, vous avez besoin d’un compteur avec une puissance d’au moins 9 kVA.

Comment installer une borne électrique à la maison ?

Pour installer une borne de recharge 240 V, il faut faire appel à un maître électricien certifié. Le plus souvent, il s’agit d’une opération relativement simple, comparable à l’installation d’une prise de poêle (les particularités d’installation dans un condo/multilogement sont traitées ici) .

Quel prix pour une borne électrique ? Le coût d’achat d’une borne de recharge de 240 volts peut varier de 600 $ à 1 300 $ et son installation de 400 $ à 1 100 $ (avant taxes). Il en coûte en moyenne 1 500 $ pour le terminal et son installation.

Comment installer une borne électrique de voiture ? Contactez un professionnel : électricien/installateur qualifié de bornes de recharge IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques) (QUALIFELEC, AFNOR, etc.) ou opérateur de service de recharge qui vous guidera pour installer une prise ou une borne de recharge en fonction de votre utilisation.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici